Vous êtes ici : News > "Réflecteurs Lasercube"
La révolution de la technologie des capteurs de polarisation
[24.01.2022]
Dans l'industrie, de nombreux capteurs fonctionnent avec la lumière laser. Ainsi, les informations concernant les plus petits objets, par exemple des fils ou des distances ultrafines, peuvent être détectées et transmises avec précision. Plus le faisceau laser est fin, plus les triplets d'un réflecteur doivent être petits. Cependant, la technologie précédente a atteint ses limites de production lorsqu'il s'agissait de réduire la taille des triplets. Par conséquent, la finesse du faisceau laser était également limitée.
En tant que spécialiste et leader technologique des structures de réflexion, IMOS Gubela GmbH a donc développé une série unique au monde qui constitue une avancée totalement nouvelle dans la technologie des capteurs de polarisation:
Lasercubes IMOS.
Avec cette innovation, le directeur général et pionnier Hans-Erich Gubela livre un système optique extraordinaire. En effet, il permet un balayage de haute précision avec les faisceaux laser les plus fins, sans interférence. Chaque triplet a exactement le même pouvoir de réflexion. À cette fin, IMOS a développé les plus petits micro-miroirs d'une taille de 0,4 à 0,05 mm. Des milliers d'entre eux forment un réseau qui renvoie la lumière directement et de manière homogène vers la source lumineuse.
Détection très fine même avec les plus petits diamètres de faisceau
En raison de leur taille et de leur finesse, un grand nombre de triplets Lasercube se trouvent dans le diamètre du faisceau – même avec le plus petit faisceau laser. Les fluctuations de l'évaluation et de la réponse du signal sont minimisées. Lorsque le faisceau se déplace sur la surface du Lasercube IMOS – en raison de vibrations de la machine, par exemple – un signal constant est renvoyé, empêchant le déclenchement involontaire d'opérations de commutation. La sécurité de fonctionnement qui en résulte augmente considérablement l'efficacité.
Optimal pour les barrières lumineuses à filtre polarisé
La structure des nouveaux réflecteurs Lasercube IMOS fournit un signal polarisé dans n'importe quelle position souhaitée, permettant ainsi une détection fiable des milieux transparents tels que les bouteilles en verre ou les vapeurs. Cela signifie que les modèles à réflecteur rond peuvent également être utilisés sans problème. Autre avantage: grâce à la technologie de moulage par injection plastique, les Lasercubes IMOS ont un prix très avantageux.